Un levier de croissance pour l’economie locale

L’ensemble des investissements réalisés par VINCI Autoroutes permettent d’améliorer les échanges et la desserte des territoires dans le département des Alpes-Maritimes. Ils constituent également un levier de croissance pour l’activité économique locale, notamment à travers les emplois générés directement ou indirectement par ces différents chantiers.

Au total, près de 2/3 des montants investis ont bénéficié aux entreprises locales, implantées dans les Alpes-Maritimes ou dans le département limitrophe du Var.

Depuis 2006, VINCI Autoroutes a investi plus de 10 milliards d'euros, soit plus d’un milliard d’euros chaque année, pour la construction, l’entretien et l’amélioration des réseaux autoroutiers qu’elle exploite pour le compte de l’Etat concédant. Ces investissements contribuent à l’amélioration des infrastructures de transport tout en permettant de dynamiser l’activité économique des territoires traversés, sans peser sur les finances publiques. En les finançant, VINCI Autoroutes assume ainsi pleinement ses missions d’entreprise privée, au service de l’intérêt général.

Les chiffres clés

dont 70 km dans les Alpes-Maritimes.

dont la moitié dans les Alpes-Maritimes.

parcourus en 2015.

entreprises locales travaillent dans les Alpes-Maritimes pour Escota.

générés par les investissements.

(CA en 2015)