-A +A

A Villeneuve-Loubet, les riverains des quartiers des Cabots et des Essarts sont mieux protégés du bruit

Les travaux viennent de s’achever. Deux mois ont été nécessaires pour construire, acheminer et implanter plus de 600 mètres d’écrans acoustiques en bordure de l’A8 sur la commune de Villeneuve-Loubet.

Les riverains d’une cinquantaine d’habitations situées dans les quartiers résidentiels des Cabots et des Essarts à Villeneuve-Loubet sont ainsi mieux protégés des nuisances sonores engendrées par la circulation sur l’autoroute A8. Avec ces dispositifs de protection phonique, la sensation de bruit est divisée par deux.

 

[VIDÉO] Découvrez le travail délicat de pose des écrans acoustiques

Les écrans en bétons de bois sont acheminés de nuit depuis leur lieu de fabrication via l’autoroute. Sur site, l’opération de pose demande un travail d’une très grande précision. Au moyen d’une grue, les écrans sont insérés un à un entre des poteaux préalablement implantés. Un travail délicat et minutieux qui se fait avec l’aide de personnel intervenant au sol. Grâce à des gestes précis, ils aident le grutier à insérer les panneaux.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.

 

VINCI Autoroutes et Villeneuve Loubet, partenaires pour améliorer le cadre de vie des riverains

Dans le cadre de la convention de partenariat, signée entre VINCI Autoroutes et Villeneuve-Loubet pour réduire les nuisances sonores, la somme des travaux a été financée à hauteur de 655 000 euros par la commune de Villeneuve-Loubet et de 445 00 € par VINCI Autoroutes.

VINCI Autoroutes et la ville de Villeneuve-Loubet remercient les riverains pour leur compréhension pendant la durée des travaux.