-A +A

Tunnel de La Giraude : les travaux vont se déplacer sur la chaussée opposée

Depuis le lundi 23 janvier, les travaux de confortement de falaise se déroulent à l’aplomb du tunnel de La Giraude, proche de la frontière italienne. La première phase vient de s’achever.

Dans un paysage entre mer et montagne, les équipes spécialisées dans le travail en hauteur sont intervenues sur les parois rocheuses au-dessus des voies de l’autoroute A8 du sens France/Italie. Un travail d’envergure à la fois délicat et spectaculaire.

 

Deuxième phase dès le 6 février

A partir du lundi 6 février et pendant 2 semaines, les travaux vont s’effectuer sur la deuxième partie de la falaise au-dessus de l’autoroute. Les équipes vont conforter la paroi qui se trouve à l’aplomb des chaussées de l'autre sens de circulation, vers Aix-en-Provence. La circulation sera modifiée en conséquence. Les voies du sens Italie/France seront neutralisées. Jusqu’au vendredi 17 février, les conducteurs circuleront à double-sens sur la chaussée en direction de l’Italie, y compris dans le tunnel de La Giraude.

Les travaux programmés sur deux phases permettent ainsi de maintenir la circulation sur l’A8, sans coupure d’autoroute.

Consultez le communiqué de presse relatif à ces travaux.

 

Reportage photos

Vue panoramique sur la baie de Menton, réseau Escota en traversée de l’A8, travail technique et acrobatique… découvrez cette opération dans un cadre d’exception.

 

Découvrez la vidéo d'une opération similaire sur le réseau Escota.

 

Pour conforter et assurer toujours plus de sécurité à ses conducteurs, VINCI Autoroutes oeuvre sur ces travaux aux côtés de :

Groupement d'entreprises : GARELLI/EPC/CAN

Maitrise d’œuvre travaux groupement : GEOLITHE/IMSRN

Coordination Sécurité et Protection de la Santé sur les chantiers : DEKRA

Environnement : SEGED.