-A +A

Confortement de talus à Cagnes-sur-Mer

VINCI Autoroutes engage des travaux de confortement d’un talus, sur l’autoroute A8, sur la commune de Cagnes-sur-Mer, dans le sens Nice/Cannes, avant la sortie de l’échangeur de Cagnes-sur-Mer (n°48). L’opération débute le 18 avril et durera jusqu’à fin juin 2017. Elle a pour objectif de mettre fin à l’érosion prématurée du talus et de sécuriser la zone pour les riverains et les automobilistes. VINCI Autoroutes met tout en oeuvre pour que ce chantier se déroule dans les meilleures conditions de délai et de sécurité.

 

Zone de travaux

Les études géologiques ont mis en avant une érosion prématurée de ce talus. C’est la raison pour laquelle VINCI Autoroutes engage des travaux de confortement, dans le secteur de l’avenue Cyrille Besset et de l’avenue des Chênes à Cagnes-sur-Mer.

 

Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes :

 

Planning et modalités pratiques

Pour réaliser ces travaux en toute sécurité et minimiser la gêne à la circulation, ces derniers se dérouleront de nuit, entre 22h et 5h, durant la première phase qui s’étend du 18 avril à la mi-juin 2017. Durant la deuxième quinzaine de juin, les travaux se feront de jour et depuis un accès extérieur à l’autoroute A8.

 

 A l’approche du chantier, nous invitons les conducteurs à lever le pied et à être particulièrement vigilants pour garantir la sécurité du personnel. La limitation de vitesse sera  abaissée à 70 km/h dans la zone en travaux.